PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

jeudi 3 mai 2012

QUAND LA RECUP' DE CRAVATE DEVIENT CEINTURE by Kate


 "Ah!!! Deux hommes à ma taille..." S'exclame Laurence à qui je fais essayer son nouvel accessoire japonisant, réunissant une cravate de Fabrice et l'autre de Françis.
Façon "Obi", la ceinture du costume traditionnel japonais, l'union de deux simples cravates devient vite un objet presque "De Luxe". C'est l'union des matières, souvent la soie pour les cravates, et l'assemblage du motif géométrique à un fond plus fleuri ou imprimé, qui, de suite, donne la note japonisante. Ainsi que les pointes larges et plus fines, qui se croisent et s'entrecroisent. Les motifs les plus vintage, que l'on pouvait croire un peu désuets, reprennent une élégance et un style à nul autre pareil. Sur une tunique longue et unie, pour le coup, l'effet est  véritablement bluffant. Après le choix des couleurs et du design, c'est Dame Couture qui fait le reste. Un peu de patience, le bon fil et la bonne aiguille, à petits point invisibles, et le tour est joué. Fermeture à la taille de madame, et c'est terminé. Détournement vraiment assuré. Jamais ces Messieurs n'avaient montré leur cravate sous cet angle.
Ravie pour vous d'avoir transformé cet essai.





















Prix : 20 € pièce
A prendre à Maisons-Alfort ou à Paris ou livrable par Colissimo
Contact : lesdedees@yahoo.fr
Retour à la page d'accueil : http://lesdedees.blogspot.com/

1 commentaire:

  1. J'adore !!
    J'ai vu de très belles cravates dans une recyclerie cet après-midi mais je me suis demandée quoi en faire... et donc elles sont encore au magasin. Zut de zut...
    Bonne soirée les Dédées !!

    RépondreSupprimer