PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

mercredi 28 mars 2012

RARES CHAISES-TABOURET " I LOVE FORMICA" by Anne


Encore du collector dégoté pour vous (on est Dédée ou on ne l'est pas) : des chaises "tranformistes" qui deviennent tabourets en en tournemain. Oui madame ! Personnellement, je n'avais jamais vu ça dans mon long parcours de chineuse ! En formica, oui, mais pas banales ! Cette étonnante possibilité de transformation mise à part, ces deux chaises ont belle allure : une grande simplicité de forme (notez le dossier avec la barre centrale, une pimpante couleur rouge et aussi leur belles parures autant stylées que chromées. Pour tout vous dire, je les trouve espiègles, culottées, insolentes... et c'est ce qui m'a séduite.


Solidement campées sur leurs fines gambettes (sabots caoutchoutés neufs, s'il vous plaît), elles sont peu encombrantes, légères, mais leur présence déco, elle, est bien réelle. Pratiques, elles étonneront vos convives lorsque vous leur ferez démonstration de leurs talents cachés... (épater la galerie avec des chaises, faut le faire !). Et pour quoi faire ces contorsions extraordinaires me direz-vous ? Eh bien, par exemple, pour glisser les chaises transformés en tabouret sous une tablette/plan de d'une petite cuisine, pour manger confortablement installé, sans gêner la circulation, une fois le repas fini. Tournicoti, toutnicoton, un coup de dossier magique, et la chaise devient tabouret.


Formica par ci, formica par là : si ça vous avait échappé, cette matière ultra moderne d'hier revient en force. Il n'y a qu'à ouvrir les magazines déco ou à s'intéresser aux tendances en matière des style pour s'en persuader... Même les designer s'en emparent.
Là, en plus, c'est de l'authentique, du beau vintage des années 50 (donc formica + vintage = doublement dans la tendance !)

En très bon état vu leur âge (juste une ou 2 petites rayures de surface, rien de grave), chromes impeccables. Mécanisme à ressort pour la transformation (l'inspecteur Gadget n'a qu'à bien se tenir).

Prix : 110 € la paire.
A prendre à Maisons-Alfort, Paris (RP à voir). Envoi : nous contacter.
Contact : lesdedees@yahoo.fr
Retour à la page d'accueil : http://lesdedees.blogspot.com/

1 commentaire: