PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

lundi 16 janvier 2012

PICHET A VIN... ET A MOUSTACHE by Anne




Qui a dit que, chez les Dédées, on n'aimait pas les moustachus ? Quand le spécimen est jovial et vintage à ce point, aussi fun que les village people au complet (YMCA !), on craaaque !
Et là, il faut bien dire qu'on a tiré le gros lot : un improbable comme on les aime. Il est venu à moi un beau matin, par je ne sais quel chemin détourné, et il m'a fait un gros clin d'oeil sous ses sourcils en bataille. J'ai vu sa bouille joufflue et sa MOUSTACHE incroyable : comment, alors, lui résister ?
Un bicariophile ou picariophile (NDLR : un collectionneur de pichet*) verra en plus des yeux doux, de la bouche enjôleuse, et de la moustache imposante, le personnage ahuri, recherché pour compléter une collection. Ou bien être un grand buveur (les vins fins Pichot, ça excite la convoitise, isnt-it ?).
Toujours est-il que cette tronche Ô combien vintage, objet publicitaire de bistro, dans l'esprit des pichets en barbotines, ne laisse pas indifférent. Ah ça non !

* Quart d'heure culturel : "pichet vient de "picier", "pichier" ou "picher" du latin bicarium (picarium)". Voilà pour rafraîchir nos connaissances latines.



En faïence, état impeccable. Haut : 16 cm Larg : 20 cm. Intérieur du bouchon en liège.
VENDU
A prendre à Maisons-Alfort, Paris (RP à voir). Envoi possible en Colissimo (FdP en +)

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    votre pichet m'interesse pour une idée de décoration.

    Comment faire pour vous joindre ou échanger via mail?

    Je vous laisse mon mail pour un éventuel contact.

    Merci

    Restant disponible
    Cordialement
    christophe.aout@free.fr

    RépondreSupprimer