Légères comme des libellules, fragiles comme un souffle , comme des bulles de savon, ces deux délicates burettes en verre très fin, attendent vos idées pour leur nouvelle vie.
Leur forme est en tous points semblable à celle des anciennes burettes XVIII siècle. Serait-ce d'anciens biberons ? C'est ce que l'on me dit... (voir l'histoire des biberons, c'est intéressant et surprenant !)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ? Non, pas d'accord : ici,
l'ivresse vient du raffinement du flacon, justement
quel que soit l'usage auquel on destine ces poétiques carafons !
|
Deux jolis contenants en verre ultra fins |
Pour verser huile et vinaigre, afin d'assaisonner à son goût les bonnes salades de l'été, parfumer les pizzas, ou rehausser de simples pommes de terre.
En vases originaux et évanescents, pour mettre en valeur quelques fines fleurs ou folles herbes, et décorer votre table.
Sinon, imaginez de les utiliser comme flacons dans votre salle de bain, une manière très déco (et sensuelle !) de verser dans votre bain une huile parfumée ou un savon liquide...
Ou bien tentez pour une manière ô combien raffinée de verser du liquide vaisselle dans l'évier et de affichez-les avec fierté dans votre cuisine (mieux que le vulgaire flacon de Paic citron!).
Des arrosoirs à Bonzai inventifs et stylés ?
Des objets émouvants, intrigants, attachants par leur forme et leur fragilité, en tous cas.
Prix : 20 € les 2
Parfait état. Hauteur 15 cm env.
A prendre à Paris ou Maisons-Alfort (envoi possible + 7 €)
Contact : lesdedees@yahoo.fr